Michel Huet, docteur en Droit, avocat à la Cour, spécialiste du Droit de l’immobilier et du Droit dmichel_’auteur, Membre de l’Académie d’Architecture, a également été professeur à l’Ecole d’Architecture de Versailles au Centre d’Etudes et de Recherches pour la construction et le logement (le Cercol) de l’Université de Paris II où il a enseigné le Droit de l’Architecture et le Droit de l’Urbain.

Durant le séminaire de propriété littéraire et artistique, nous avons eu le privilège de recevoir Maître Michel Huet, dont l’expérience et la passion nous ont permis de mieux envisager les enjeux du droit de l’architecture.

Dans un exposé très personnel, Maître Huet a tout d’abord souhaité préciser ce qui, selon lui, relève du droit d’auteur en architecture, pour ensuite se focaliser sur les « 7 grands concepts de l’avocat d’architecture », pour reprendre ses termes. Unissant la théorie à sa pratique de spécialiste, Maitre Huet nous a encouragés à méditer sur des aspects plus professionnels en matière de propriété intellectuelle.

Son intervention, très enthousiaste et engagée, avait aussi comme dessein de nous faire prendre conscience que le droit de l’architecture, au-delà de la sphère juridique, participe de conceptions philosophiques et sociales plus larges.

Ainsi, c’est avec grand plaisir que nous le remercions de sa visite et recommandons vivement un de ses ouvrages, L’architecte maître d’œuvre, qu’il a eu l’occasion de nous présenter.