Les étudiants de la promotion 2017-2018 ont eu la chance d’être invités par Maître Bailey, associée du Cabinet Simons & Simmons et membre du Conseil de l’association MARQUES, à participer au Prix Lewis Gaze.

Cette association européenne organise chaque année dans un pays différent un colloque sur l’actualité et les enjeux du droit des marques. A cette occasion, le Conseil invite une promotion d’étudiants suivant une formation spécialisée dans le pays au sein duquel se tiendra la réunion à présenter un travail sur les difficultés que peut poser la matière. Le prix Lewis Gaze a été créé en 1997 et récompense chaque année plusieurs étudiants pour leur analyse fine de la théorie du droit des marques et des enjeux pratiques de ses évolutions. En 2018, ce colloque se tenait à Paris et les étudiants du Professeur Pollaud-Dulian ont été ravis d’être choisis par le Conseil.

La troisième place a été remportée par Charlotte Neveu pour son travail sur « L’utilisation du nom patronymique d’autrui comme marque ».

La deuxième place est partagée par Camille Lizé et Jean Colin, pour leur travaux respectifs sur « Les conséquences du Brexit sur le droit des marques » et « L’arrêt Schweppes : aux frontières de l’épuisement du droit conféré par la marque ».

La première place a été remportée par Juliette de Lussy pour son travail sur « L’apport de l’arrêt Castel Frères en droit des marques ».

Les étudiants de la promotion 2017-2018 remercient encore chaleureusement Maître Bailey pour cette opportunité et félicitent leurs camarades pour cette belle réussite !